The Doors: Feast of Friends - The Doors

Posted by Thibaut Tessier
91 of 770
The Doors: Feast of Friends - The Doors
The Doors - The Doors: Feast of Friends illustration

The Doors: Feast of Friends

The Doors

Genre : Documentaire

Prix : 12,99 €

Prix de location: 4,99 €

Date de sortie: 1 01 2014

Watch Movie


Les fans seront comblés le 10 Novembre avec la sortie totalement inédite de ce film documentaire réalisé par les DOORS. Témoignage rare et intime sur ce groupe impétueux, Feast of Friends est enfin publié après 45 ans de mise à l’écart pour des raisons juridiques entourant Jim Morrison. Eagle Rock Entertainment et Doors Property, LLC ont restauré avec grand soin le son et l’image, et rassemblé des bonus ainsi qu’un documentaire historique anglais intitulé The Doors Are Open.
En avril 1968 débutait le tournage de ce qui allait devenir et rester le seul film jamais réalisé par les Doors sur les Doors. Financé par le groupe et dirigé par Paul Ferrara, un ami diplômé de cinéma, ce film allait devenir la banque d’images pour la plupart des futurs documentaires et vidéo-clips sur le groupe. Il prit le nom de Feast of Friends, car Paul Ferrara trouvait que cette chanson lui faisait un titre parfait. En dehors de quelques projections dans des festivals l’année suivante, le film n’était jamais sorti officiellement. Jusqu’à ce jour…
A part des copies pirates de piètre qualité qui circulaient entre collectionneurs et sur internet, l’existence de cefilm reste peu connue en dehors du cercle des fans irréductibles des Doors. Pour beaucoup, l’origine des bootlegs proviendrait de la propre copie que Jim Morrison emporta avec lui lors de son déménagement à Paris en 1971, après l’enregistrement de ce qui resterait le dernier album des Doors. Caché dans un sac en papier et oublié chez un ami, Morrison ne le réclama jamais, décédant soudainement quelques jours plus tard. Feast of Friends offre un regard Cinématographique sur le groupe lors de sa tournée à l’été 1968. Bien que partiellement inachevé, le financement du film s’étant subitement arrêté du fait des tensions nées de l’arrestation de Jim à Miami, ce film est une approche stylistique dans le plus pur style du cinéma vérité des années 60. Les chansons sont entrecoupées d’images du groupe prises sur le vif dans leur quotidien, parfois
joyeux, sensible, chaotique ou touchant. Totalement restauré à partir des négatifs supervisés à l’époque par Jim Morrison, le film a été réétalonné et restauré en haute définition, et la bande-son totalement remixée et remasterisée par Bruce Botnick, l’ingé-son et coréalisateur historique du groupe.

© © 1968 Doors Production Corp